CIME réseau CNFM 2022

Évènements à venir

Démarrage du projet AMI-CMA INFORISM

Le projet AMI-CMA INFORISM (Ingénierie de Formation Innovantes et Stratégiques en Microélectronique), dans le cadre du programme France 2023, a été retenu. Le montant alloué sur 5 ans s'élève à 10M€. Il associe 15 partenaires : la direction du GIP-CNFM et les 13 autres membres ainsi que Matrice association. Le contrat avec l'ANR a été signé le 26 septembre 2023. La réunion de lancement et le premier Comité de Pilotage sont d'ores et déjà programmés au 6 mars 2024 à Paris.

3Logos                   
19th INternationa Microelectronics Olympiad

Puce à l'Oreille n°46

La Puce à l'Oreille n°46 est parue! Vous pouvez la consulter ci-après. Si vous souhaitez obtneir un exemplaire papier, merci d'en faire la demande à l'adresse : gipcnfm@grenoble-inp.fr

 / 1

17èmes Journées Pédagogiques du CNFM à Toulouse

Les Journées pédagogiques se sont tenues à Toulouse du 29 novembre au 1er décembre 2023. Le pôle AIME a été organisateur de cet évènement qui a permis à plus de 40 participants d'échanger sur les grands défis de la microélectronique. Des présentations orales ainsi que des présentations posters ont été réalisées. Plusieurs tables rondes ont également permis d'approfondir la réflexion commune.

 / 1

Les Proceedings des Journées Pédagogiques de Toulouse sont consultables ci-après (faire défiler les pages)

 / 1
Photo des participants aux JPCNFM'2023, lors de la visite d'Aeroscopia et d'AIRBUS.

Autres actions du réseau GIP-CNFM

Le GIP-CNFM participe à de nombreuses conférences nationales et internationales. Il anime également le réseau et organise régulièrement des journées de réflexion. Ci-après, une liste des événements à venir :

  • Poursuite des actions avec le CSF de la Filière Electronique
  • Participation à la cérémonie des 10 ans d'ACSIEL le 7 décembre 2023
  • Participation aux journées ACSIEL : prochaine JTE (Journée Technique de l'Electronique) le 24 janvier 2024