Démarrage du projet AMI-CMA INFORISM
Le projet AMI-CMA INFORISM (Ingénierie de Formation Innovantes et Stratégiques en Microélectronique), dans le cadre du programme France 2023, a été retenu. Le montant alloué sur 5 ans s'élève à 10M€. Il associe 15 partenaires : la direction du GIP-CNFM et les 13 autres membres ainsi que Matrice association. Le contrat avec l'ANR a été signé le 26 septembre 2023. La réunion de lancement et le premier Comité de Pilotage a eu lieu à Paris, dans les nouveaux locaux de STMicroelectronics Montrouge, le 6 mars 2024, en présence des trois représentants de l'ANR en charge dui suivi du projet.
Le projet INFORISM est structuré en 7 actions. Celles-ci doivent répondre à des besoins de formation à la fois immédiats et à plus long terme (diplôme, certification ou qualification).
Les 5 premières sont de nature thématique, la sixième a un caractère transversal et la dernière correspond au pilotage et à la gestion du projet.
Les 5 premières sont de nature thématique, la sixième a un caractère transversal et la dernière correspond au pilotage et à la gestion du projet.
Avant la pause estivale, le GIP-CNFM a organisé une réunion de réflexion autour des differents axes du projet INFORISM, en présentiel, à Paris le 9 juillet 2024. Les échanges ont été très productifs et animés. Prochain rendez-vous à la rentrée pour finaliser les bilans de la première année d'activité. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes vacances à tous!